
fiddlestix!

L'Histoire
Dans notre musique, vous allez trouver …
Des chants à trois voix harmonisées et des jeux de Guitare, Basse, Batterie, Violon et Flutes avec des mises en place instrumentales et rythmiques cohérentes.
Le répertoire se compose de chansons Folk traditionnelles bien connues, et de reprises d’artistes Folk-Rock de la scène internationale.
Souvent, une partie instrumentale ou un solo, se glisse entre les couplets et les refrains et agrémente les morceaux.




Un petit village gaulois ...
Nous ne sommes pas en 50 avant Jésus-Christ et la France n'est pas occupée par les Romains. Notre histoire a commencé en 2022, lorsque trois musiciens à la recherche d'un bassiste et d’un batteur ont rencontré deux musiciens, un bassiste et un batteur justement à la recherche de chanteurs, guitar-iste, violoniste et flûtiste, dans le petit village français de Lobsann, pus tous ont dédidé de faire de la musique ensemble à partir de là.










Harald "Taylor" Fuchs
(chant principale, guitare)
La grive chanteuse* de fiddlestix ! Facilement reconnaissable à sa guitare Taylor qu'il porte toujours en bandoulière.
*Wikipedia : Le chant de la grive musicienne est compo-sé d'éléments généralement polysyllabiques, bien distincts les uns des autres, qui sont répétés de manière caractéristique deux à trois fois (parfois plus). Le répertoire d'éléments individuels est assez vaste et ceux-ci peuvent être très variables. Ils peuvent être flûtés, gazouillés ou ronflants. Dans l'ensemble, le chant est généralement assez mélodieux. Une grive musicienne peut chanter jusqu'à 50 minutes.
Le chant nuptial est plus discret et moins flûté ...
Enfin, cela n'a pas sa place ici.


Eva "Wood" Schürmann
(chant principale, flûte)
Le rossignol* de fiddlestix! On dit que le rossignol se perce la poitrine avec une épine quand il chante son chant d'Amour. Nous n'avons pas encore observé ce phénomène. Son défi consiste principalement à avoir la bonne flûte dans la main et à la bouche au bon moment.
*NABU : Les strophes dites « sifflées » sont par-ticulièrement typiques : Le rossignol exécute souvent une longue série de siffle-ments purs et prolongés, qui peuvent avoir un caractère doux et mélancolique et sont parfois perçus comme plain-tifs (« sanglots »). Le volume et le tempo sont souvent augmentés.


André "Low Bro" Dubs
(basse)
Le bassiste de fiddlestix! a une amitié invisible, mais audible, avec chacune de ses cordes - profonde, chaude et sans artifice, mais toujours présente.
Le bassiste folk est le véritable héros du groupe – après tout, il faut bien que quelqu'un ait le courage de jouer la même chose pendant des heures pour que les autres puissent y superposer leurs mélodies endiablées.
Didier "Katché" Renaudet
(batterie)
Il a l'honorable tâche, au sein de fiddlestix!, de veiller à ce que tout le monde commence et finisse en même temps, et de rester en rythme entre les deux.
Non seulement il joue sur un kit de batterie co-développé par Manu Katché, mais ils se ressemblent aussi par ail-leurs : ils portent tous les deux des lunettes !
S'il jouait dans Astérix & Obélix, le nom «Cétautomatix» pourrait convenir.




Monika "Fiddy" Fuchs
(violon, double voix)
Contribue avec son instrument au nom du groupe fiddlestix ! et s'accapare un incroyable nombre de petits points noirs - également appelés les notes. Jusqu’à ce que son « fiddlestick » commence à fumer".
Lorsqu'elle chante, elle reste heureusement en arrière-plan.



fiddlestix!
Celtic Folk Rock & Ballads
Contact: contact@fiddlestix.eu
© 2024. All rights reserved.